Les déséquilibres de la flore vaginale

Geliofil® Protect rétablit et préserve l’équilibre naturel du pH dans le vagin.

Geliofil® Protect est un gel vaginal contenant du glycogène et de l’acide lactique.

Geliofil® Protect crée une barrière filmogène sur la muqueuse vaginale, cette barrière adhère et forme une couche protectrice. Il agit en limitant l’adhérence des bactéries et micro-organismes nocifs à la muqueuse et en créant un environnement vaginal défavorable pour eux.

Geliofil® Protect contient de l’acide lactique qui neutralise efficacement les odeurs et rétablit le pH physiologique du vagin. Lorsque le pH est normal et que les nutriments sont suffisants, les bactéries lactiques protectrices se développent et l’équilibre vaginal naturel est rétabli, ce qui permet de soulager les pertes anormales et l’inconfort et d’éviter l’apparition d’odeurs désagréables.

Quand utiliser Geliofil® Protect ?

Geliofil® Protect neutralise les mauvaises odeurs, rétablit le pH physiologique, soulage l’inconfort vaginal, dont la vaginose bactérienne ferait partie et restaure la flore vaginale liée aux troubles vaginaux.

Comment utiliser le Geliofil® Protect ?

Geliofil® Protect est un gel mucoadhésif pour l’administration par voie intravaginale.

Chaque tube contient un applicateur correspondant à une dose unique.

Pour le traitement: utiliser 1 applicateur par jour pendant 7 jours avant le coucher.

En entretien: si vous constatez une réapparition des symptômes, vous pouvez utiliser Geliofil® Protect pour rétablir le pH normal de la flore vaginale :

Répétez le traitement pendant 7 jours.

Geliofil® Protect peut être utilisé pendant la grossesse.

 

Présentation :

7 tubes applicateurs unidoses (5ml)

Geliofil® Protect est facile à utiliser

Geliofil® Protect peut provoquer des picotements en cas d’infections fongiques en cours (par exemple, une candidose) ou en raison de fissures dans la muqueuse vaginale. Cette sensation disparaît rapidement.

VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER ICI LA NOTICE D’EMBALLAGE (DISPOSITIF MÉDICAL : CLASSE IIA)

Les déséquilibres de la flore vaginale

  • Le pH de la zone intime

    Le degré d’acidité de la peau est mesuré par le pH, et varie selon la région du corps. Le pH de la zone intime est plus faible que celui du reste du corps, entre 3,8 et 4,5.

    Le vagin, comme la peau, contient des bactéries avec lesquelles la femme vit en harmonie. Ces bactéries font partie de la flore vaginale.

    La flore vaginale est normalement constituée d’un ensemble de microorganismes. À l’état sain, il est composé à 95% de lactobacilles formant un biofilm. Les lactobacilles (bactéries lactiques) ont un rôle protecteur en inhibant la croissance des germes pathogènes (responsables de la maladie). Les lactobacilles s’implantent dans la muqueuse vaginale, consomment le glycogène de l’épithélium vaginal et produisent de l’acide lactique. Cette production d’acide lactique maintient le pH relativement acide de la zone intime entre 3,8 et 4,5.

  • Le pH physiologique de la zone intime : un système de défense «naturel».

    De nombreuses circonstances peuvent être à l’origine d’une modification de la flore vaginale :

    • Un traitement antibiotique
    • Des variations hormonales (ménopause, allaitement)
    • La période des règles
    • Les rapports sexuels
    • Une hygiène intime trop agressive ou trop fréquente

    Les changements de pH dans la zone intime peuvent favoriser la croissance de bactéries nocives. et provoquer des irritations, des odeurs désagréables, des modifications de l’écoulement, des démangeaisons et des brûlures.