Santé vaginale

Vous ressentez des démangeaisons ou une sensation de brûlure au niveau de votre zone intime ? Vous souffrez de pertes vaginales anormales ou constatez une odeur désagréable ? Ces symptômes peuvent indiquer des troubles de la flore vaginale ou des infections vaginales. Cela se produit très souvent, mais personne n’aime en parler. Cependant, la santé vaginale joue un rôle décisif dans le bien-être général d’une femme et mérite donc d’être traitée de façon sérieuse.

Il existe des solutions pour soulager ces symptômes et rétablir l’équilibre vaginal. Les infections vaginales et les autres problèmes au niveau de la zone intime peuvent avoir plusieurs causes. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à discuter de tous vos symptômes avec votre gynécologue.

Vous trouverez ci-dessous des conseils utiles pour une bonne hygiène intime, ainsi que des informations complémentaires concernant la sécheresse vaginale, la vaginose bactérienne et le déséquilibre de la flore vaginale.

Toutes les femmes peuvent être concernées!

La sécheresse vaginale

Durant toute la période de fertilité, le vagin est hydraté par la glaire cervicale. Il arrive que l’hydratation du vagin soit insuffisante ou ne s’effectue pas correctement. On parle alors de sécheresse vaginale. 

AINARA®, gel vaginal SANS HORMONE mucoadhésif (adhésion à la muqueuse vaginale), soulage les symptômes de la sécheresse vaginale, de l’atrophie et de l’inconfort associé et améliore ainsi la qualité de vie de la femme.

Découvrez Ainara®

La vaginose bactérienne

La vaginose d’origine bactérienne touche de nombreuses femmes. Environ 20 à 30 % des femmes en âge de procréer en sont atteintes.

Polybactum® est une solution efficace et innovante pour lutter contre les récidives de vaginose bactérienne suite à un traitement antibiotique.

Découvrez Polybactum®

Les déséquilibres
de la flore vaginale

Le vagin, comme la peau, contient des bactéries avec lesquelles la femme vit en harmonie. Ces bactéries font partie de la flore vaginale. 

Geliofil® Protect est un gel vaginal contenant du glycogène et de l’acide lactique. Il crée une barrière filmogène sur la muqueuse vaginale, cette barrière adhère et forme une couche protectrice. Geliofil® Protect agit en limitant l’adhérence des bactéries et micro-organismes nocifs à la muqueuse et en créant un environnement vaginal défavorable pour eux.

Découvrez Geliofil® Protect

Infections
vaginales à HPV

70 à 80 % des femmes sexuellement actives seront affectées par le papillomavirus humain (HPV) au cours de leur vie. 

Colpofix® est utilisé pour la prévention et le traitement des lésions cervicales (lésions du col de l’utérus) provoquées par le papillomavirus humain, grâce au contrôle des conditions physiologiques présentes dans la zone de remaniement de la muqueuse cervico-vaginale.

Découvrez Colpofix®